Une semaine chez delekt.

Hello !  

Pierre-Louis vous a raconté dans le premier article de notre blog comment nous nous sommes retrouvés en coloc tous les 3 à livrer des repas autour de chez nous ! Aujourd’hui, j’ai envie de vous raconter comment se passe une semaine chez delekt. ! Et comme chaque semaine, on démarre par le lundi. Logique en même temps. Bref. 

Le lundi, c’est la journée commerciale ! Nous avons tous les 3 rdv à 8h30, pour une grande session ménage en musique ! Le ménage embraye sur un petit-déjeuner, le petit-déjeuner sur un café, le café sur … et à 10h, c’est le début des hostilités ! La semaine est lancée ! 

Tout de suite, on fait un point sur les commandes du week-end pour savoir si l’on est en retard ou en avance sur notre objectif : servir chaque semaine plus de convives que la semaine passée. Après, c’est chacun son job ! Le mien, c’est de vous envoyer les menus de la semaine. Ce sont alors près de 1 200 SMS qui partent de mon téléphone … qui ne devrait plus tarder à rendre l’âme d’ailleurs ! Alors désolé si certains lundis vous receviez mes sms… le mardi ! Rassurez-vous ! A partir de la semaine prochaine, on change notre outil d’envoi et vous serez désormais tous prévenus en même temps. D’ailleurs, pour vous abonner, rdv ici : www.delekt.fr.

Pendant ce temps, Pierre-Louis planifie les chefs de la brigade en fonction de la géolocalisation de vos commandes et Arthur réaffecte chacune d’entre elles au chef le plus proche de chez vous. Il prépare leur itinéraire et leur fiche de livraison. En fait concrètement, un mardi soir à Boulogne, ça ressemble à ça : 

Les points rouges c’est nos chefs, les bleus c’est vous !

Le mardi : l’opérationnel ! 

Le mardi matin, j’ai le meilleur job ! Celui d’entendre Arthur et Pierre-Louis se réveiller à 5h30 et de pouvoir encore rester dans mon lit. 

Eux, à 6h30, ils achètent l’ensemble des ingrédients qui composeront votre dîner du soir chez notre fournisseur. Moi, à 6h30, je suis encore dans mon lit. Pendant une heure, ils sélectionnent les meilleurs produits répondant aux critères que nous nous sommes donnés : fruits et légumes de saison, viandes françaises et œufs plein air. 

À 8h, ils foncent chez Diligo, notre partenaire logistique dans le 11ème arrondissement. Dans leur entrepôt, ils répartissent les matières premières entre les chefs de la brigade. Puis, c’est à vélo que tout se joue ! Diligo approvisionne chaque chef en ingrédients, contenants et fiches recettes dans la matinée à partir de vélos cargos, respectueux de la chaîne du froid. 

Les chefs se mettent alors en cuisine depuis chez eux et commencent à préparer avec amour, le dîner que vous recevrez le soir entre 19h et 20h. Pendant quelques heures, notre groupe WhatsApp avec l’ensemble de la brigade déborde de photos, de conseils et d’encouragements … c’est un moment aussi exaltant que stressant où 25 cuisines œuvrent en même temps, avec les mêmes ingrédients pour sortir les meilleurs dîners ! 

À 19h, on est tous parti en livraison ! Le chef de votre quartier vous livre votre dîner, et avec Arthur et Pierre-Louis, on assure les commandes les plus isolées pour que tout le monde puisse en profiter !

À 20h, on se tape dans les mains pour fêter la journée et on attend avec impatience les retours de votre dîner. 

Le mercredi ? C’est la journée des rdv !  

Le mercredi, c’est une journée sympa chez delekt. parce que ce n’est jamais la même ! En général, Pierre-Louis rencontre et recrute de nouveaux chefs, Arthur est en rdv et moi je m’invite à boire un café chez vous ! 

Vous l’aurez compris, la satisfaction de nos convives est notre priorité. On vous appelle, on vous rencontre, on reçoit vos bonnes idées, vos retours et vos critiques et cela nous fait progresser ! Continuez ! Et même si cela arrive que vous ne soyez pas content, dites le nous ! 

Le mercredi, c’est vraiment la journée consacrée à faire avancer notre entreprise et à la développer. En ce moment, ce sont avec des fournisseurs que nous discutons pour pouvoir vous proposer les meilleurs produits ! Mais également avec des entrepreneurs pour nous conseiller et être bien entourés.

Mais surtout, le mercredi après-midi, on choisit les menus de la semaine suivante ! Vous avez des idées de repas, des envies particulières ? Envoyez-nous vos bonnes idées par messages sur nos réseaux sociaux ! On vous répond systématiquement et cette semaine encore, c’est vous qui avez choisi le tiramisu de jeudi soir ! 

Le jeudi ? Vous avez lu le programme du mardi ? Eh bien c’est le même ! 

Et à cette allure-là, on arrive très vite au vendredi : l’heure du bilan et de l’administratif ! Le vendredi matin, je ne vais pas vous mentir, il commence plus tard que celui du lundi. Non seulement, il y a eu l’apéro « post-service » du jeudi soir mais en plus le week-end pointe déjà le bout de son nez !

Le vendredi matin, c’est sur Excel qu’on le passe ! L’heure est aux chiffres, à la comptabilité et au paiement des chefs ! Et en fin de matinée, on vous retrouve sur le marché :

Voilà en quelques lignes ce que j’avais envie de partager avec vous d’une semaine chez delekt. Merci d’avoir pris le temps de nous lire. Je vous remercie encore pour l’aventure qu’on a la chance de vivre tous les 3 grâce à vous et je vous redis tout le plaisir qu’on a à vous servir et à vous revoir chaque semaine plus nombreux.  

Bon week-end ! La suite pour Arthur ! 

Augustin

"Ce sont alors près de 1 200 SMS qui partent de mon téléphone … qui ne devrait plus tarder à rendre l’âme d’ailleurs ! "

Les menus de la semaine prochaine sont déjà là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ZONES DE LIVRAISON

Nous livrons pour le moment Paris 16e, Boulogne-Billancourt, Vanves & Issy-les-Moulineaux ! Nous arrivons dès que possible chez vous !

telechargez notre app !

    Ma commande
    Votre panier est vide
      Calculate Shipping
      Votre code promo ou code de carte fidelekté
      delekt.

      GRATUIT
      VOIR